diito
62, rue de l'Aurore
B-1000 Bruxelles
Tel: +32 2 646 16 10
Fax: +32 2 646 17 10
info@diito.be
diito dansaert
19, rue des Chartreux
B-1000 Bruxelles
Tel: +32 2 502 71 86
info@diito-dansaert.be
For personal queries:
Atte Behm
atte@diito.be
Cédric Van Cauwenberghe
cedric@diito.be
Philippe Clavier
philippe@diito.be
Damien Vincke
damien@diito.be
Afrim Collaku
afrim@diito-dansaert.be
Carol Timpermans
carol@diito.be
Raphaëlle Bosmans
raphaelle@diito.be
Opening hours:
from Tuesday to Saturday
from 10.30 am to 6.30 pm
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En 2007, les trois fondateurs de Diito se sont lancés dans ce projet avec une passion sincère et la volonté de faire "quelque chose de différent". Ils avaient commencé, timidement, par une exposition de David Trubridge, chantre du design durable établi en Nouvelle Zélande et presque parfaitement inconnu en Belgique lors de cette première expo.
Un choix très peu conventionnel, encore moins commercial, mais qui séduisait par la pertinence des préoccupations de ce navigateur recyclé dans la production de mobilier durable. Depuis, les événements se sont succédés dans les murs de cette maison de maître au charme exceptionnel.
Investissant trois des niveaux de la maison, différents projets se sont croisés, alternant noms prestigieux, talents belges et de très jeunes pousses, soutenues par la confiance et l'enthousiasme des trois associés du projet Diito. Le lieu reste un point de chute pour les jeunes designers soucieux d'évaluer le retour sur certains types de produits ou de valider des concepts ou des projets. Certains designers ou marques ont noué des contacts plus étroits, trouvant dans la galerie et son concept un écho à leur propre vision.
"Profession de foi"
En marge des événements et de l'exposition permanente d'articles choisis, Diito propose un service complet d'étude d'implantation de mobilier et d'éclairage pour des projets privés ou commerciaux. De la micro intervention à l'aménagement de la maison complète, ils sélectionnent et associent des meubles, luminaires et objets d'éditeurs. La sélection s'opère au coup de coeur. Pas un objet présenté dans la galerie ou proposé au client n'est désavoué. La sélection des marques, ou plus précisément de certains éléments extraits des collections, repose sur deux critères: l'histoire qui a inspiré la création de la pièce et à laquelle Diito ne peut s'empêcher d'être sensible, et la forme.
Pour ce dernier critère, il faut l'oeil, et ils l'ont.
Quand la sensibilité du client le permet, Diito n'hésite pas à proposer l'intervention exclusive d'un jeune designer qui posera un regard singulier sur le projet. De façon générale, armés de leurs formations et expériences respectives en architecture et architecture d'intérieur, les trois associés utilisent leurs connaissances des collections pour proposer des alternatives aux visions toutes faites, ainsi qu'une étude de l'éclairage, élément essentiel pour la qualité de l'atmosphère d'un lieu. Leur expertise, ils la soumettent à leurs clients, soucieux d'atteindre un résultat qui ne soit jamais une image artificielle qu'ils tenteraient d'imposer, mais le reflet de la personnalité des habitants ou usagers du lieu. Né en pleine crise, Diito a su faire évoluer un modèle commercial traditionnel vers quelque chose de plus ouvert, où la notion de service reste au centre des priorités de l'agence. A propos, Diito est un jeu de mot qui subvertit le mot "dito" (signifiant idem), affirmant par là que l'agence propose une formule un peu différente de ce que font les autres enseignes de design.
Catherine Edouard - La Libre Essentielle, nov. 2012
Un choix très peu conventionnel, encore moins commercial, mais qui séduisait par la pertinence des préoccupations de ce navigateur recyclé dans la production de mobilier durable. Depuis, les événements se sont succédés dans les murs de cette maison de maître au charme exceptionnel.
Investissant trois des niveaux de la maison, différents projets se sont croisés, alternant noms prestigieux, talents belges et de très jeunes pousses, soutenues par la confiance et l'enthousiasme des trois associés du projet Diito. Le lieu reste un point de chute pour les jeunes designers soucieux d'évaluer le retour sur certains types de produits ou de valider des concepts ou des projets. Certains designers ou marques ont noué des contacts plus étroits, trouvant dans la galerie et son concept un écho à leur propre vision.
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